Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE PSY ... CAUSE

UNE PSY ... CAUSE

Un regard intime (et féminin!) sur la société, la famille, la personne ... et les psychothérapies!


Une bougie pour les écoliers morts de haine

Publié par Marie-José Sibille sur 17 Décembre 2014, 09:28am

Catégories : #Cette société - c'est la notre !

Vous êtes sûrement en train de travailler, ou de faire des achats pour Noël, ou de vous remettre d'une gastro ou grippe quelconque dans votre lit, ou d'installer le sapin pour la semaine prochaine. Bref vous êtes pris sûrement dans une de ces activités typiques du temps de l'Avent, la plongée vers l'hiver, un temps rude qui n'est éclairé que par l'espoir du retour de la lumière.

Au solstice d'hiver, le Noël des chrétiens, la lumière recommence à grandir, les jours à rallonger. Cette espérance cyclique, symbolisée par la naissance de Jésus, par la lumière d'une bougie, par le sourire d'un enfant, ou par tant d'autres rites dans tant d'autres religions et traditions, des hommes veulent encore la détruire.

Pourquoi ? Tel n'est pas mon propos aujourd'hui.

Juste vous proposer d'allumer une bougie pour les 132 écoliers du Pakistan morts de haine.

Juste une bougie où que vous soyez, même dans votre cœur, sicomme moi vous avez été bouleversé en entendant les nouvelles ce matin.

Une bougie pour les écoliers morts de haine

Commenter cet article

claudine 17/12/2014 21:28

Merci Marie Jose

Delphine 17/12/2014 19:35

Merci de ta proposition de communier = mettre en commun avec une bougie ....J'ai été moi même bouleversée hier en écoutant la nouvelle ! J'ai allumé une bougie cet après midi devant le portrait d'Amma et j'ai relu un de ses messages " Ne soyez pas découragés par votre incapacité à chasser les ténèbres du monde .Allumez votre petite bougie et allez de l'avant " . Et se soir je te lis et tu nous propose d'allumer une bougie. Je trouve la vie bien faite si on se laisse pas entraver par nos peurs et donc notre mental ....Encore merci la vie .

joelle 17/12/2014 09:56

et oui Marie-José, ce matin je me demandais en me reliant à la vie qui est en moi et face à cette violence faite à ces enfants , ce que je pouvais faire et je voulais allumer une bougie dans mon petit temple dans le jardin , tant je me sens touchée au plus profond de moi. Alors merci pour ton invitation, et j'y vais de ce pas. Encore merci pour tout ce que j'ai reçu de toi.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents