Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE PSY ... CAUSE

UNE PSY ... CAUSE

Un regard intime (et féminin!) sur la société, la famille, la personne ... et les psychothérapies!


Le métier de psychothérapeute en question, suite de l'émission de Radio Présence.

Publié par Marie-José Sibille sur 31 Décembre 2016, 10:35am

Dans la troisième partie (sur 4) de l'émission, j'ai été surtout été interrogée sur la psychothérapie. Donc voici dix minutes de réflexions et de partage sur ce beau métier, tellement beau que tout le monde veut se l'approprier !

Du coup je vous partage cette fois-ci plutôt une réflexion sur les métiers tellement liés à l'attachement, les métiers du care, dont fait partie la psychothérapie quand elle n'est pas réduite à une ordonnance ou à une liste de bons conseils:

" Nos besoins sont les mêmes que ceux des personnes que nous accompagnons ".

Vous trouverez d'autres éléments dans le programme de la formation (complète) sur la clinique de l'attachement que je démarre en janvier, ainsi que dans la catégorie "Le métier de psychothérapeute" sur mon blog.

Bon passage à la nouvelle année, le passage social cette fois-ci, le naturel ayant eu lieu pendant la nuit du solstice d'hiver, et le "familial" à Noël. 

Bonne écoute et n'hésitez pas à réagir.

Partie 3 : http://www.radiopresence.com/sonlourdes/sibillec.Mp3

Un baiser câlin sous le gui symbole d'éternité, c'est ce que je vous souhaite pour minuit prochain.

Un baiser câlin sous le gui symbole d'éternité, c'est ce que je vous souhaite pour minuit prochain.

Commenter cet article

Gardelle Magali 16/01/2017 16:21

Merci pour cette présentation et vos partages, j'ai pris plaisir à vous écouter du fait de l'ouverture et de la clarté de vos propos. Je découvre en même temps votre blog qui me donne plein d'idées. La boîte à outil ne cesse jamais de se remplir...

Marie-José Sibille 16/01/2017 16:30

Merci à vous. Les personnes qui prennent la peine de s'abonner et de mettre des commentaires me "payent" du travail réel, même si il est créatif et passionnant, que constitue la tenue d'un tel blog. C'est donc toujours avec joie que je les lis. Vous êtes vous-même "psy" quelque chose si je comprends bien ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents