Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE PSY ... CAUSE

UNE PSY ... CAUSE

Un regard intime (et féminin!) sur la société, la famille, la personne ... et les psychothérapies!


UNE PSY ... CAUSE A HUIT ANS AUJOURD'HUI

Publié par Marie-José Sibille sur 14 Juin 2017, 21:31pm

Catégories : #Le quotidien - c'est pas banal ...

Mon blog est né il y a huit ans aujourd'hui, sous le signe des Gémeaux, dont la symbolique très ancienne nous invite à la communication, au lien, à l'envie et au besoin de se reconnaître dans l'autre, à l'envie et au besoin de créer de la proximité et de la ressemblance. Signe aimé de Mercure, le Dieu messager et le messager des Dieux, le Dieu patron de tous ceux qui ont des choses à partager et échanger, ce signe est devenu celui des journalistes et des écrivains ... Je prends !

Difficile de créer du lien, difficile de créer ce que j'appelle aujourd'hui de la "réalité partagée", tout en respectant soi et l'autre. Le jumeau, l'alter ego, est une étape indispensable dans le développement de l'altérité. Nous devons par la suite, parfois très vite selon nos parcours de vie, apprivoiser l'étrange, le différent, l'étranger.

C'est un questionnement permanent dans l'écriture d'un blog comme celui-ci, celui de respecter ma complexité tout en acceptant qu'elle créera des interrogations, des surprises, des articles lus par certains mais pas par d'autres, puis l'inverse ... Après réflexion et essais, par exemple de créer d'autres blogs, j'ai fait le choix de garder cette complexité au même endroit (sauf les fictions qui verront un site dédié ... dès que j'aurai le temps de le faire), et de vous faire confiance, vous ferez bien le tri.

Les blogs sont des "journaux modernes", gratuits, et écrits par un seul journaliste pour la plupart ... Ils n'en sont pas moins un travail parfois quotidien, et pour certains une création, une réflexion originale sur le monde, un endroit de partage. Un blog n'existe que pour être lu ... sinon ce serait un journal intime. J'aime et je pratique aussi, mais pas en public. Par contre je trouve juste de livrer un peu de moi, de ce qui ne fait pas de mal aux autres, et qui ne risque pas de nuire aux personnes que j'accompagne en particulier, en tous cas je le crois.

Merci alors à vous toutes et tous qui me suivez et me lisez, c'est un bonheur profond, et la  reconnaissance d'un travail mais aussi d'une couleur d'être. Sachez que chaque commentaire, chaque nouvel abonné, est un moment de joie que je prends à sa juste valeur.

A bientôt alors.

UNE PSY ... CAUSE A HUIT ANS AUJOURD'HUI

Commenter cet article

Marie-Paule 02/07/2017 13:03

Toujours là, à dévorer les articles qui me mettent en lien avec une période de progrès dans ma vie, celle où j'ai cherché à sortir d'une grande confusion avec d'autres femmes, si peu d'hommes, merci, Marie-José!! aux 10 ans!

catherine delagrange 15/06/2017 13:55

Marie José je vous lis depuis deux ans avec un grand bonheur. Outre vos qualités d'écriture indeniables, votre âme respire dans vos textes. Je voulais vous le dire depuis longtemps. Un grand merci à vous.

ALINE MAJOR 15/06/2017 08:44

Oui un grand merci pour ce blog et ce qu'il contient, livrer ne serait-ce qu'un peu de soi n'est si facile qu'il y paraît, alors oui merci encore. j'aime vous lire.

anonyme 15/06/2017 06:44

je suis moi-même gémeaux, tendance Janus, et je bois tout ce qui touche à la gemellité. Je suis touchée par la phrase "je trouve juste de livrer un peu de moi". Merci de ce que tu donnes.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents