Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE PSY ... CAUSE

UNE PSY ... CAUSE

Un regard intime (et féminin!) sur la société, la famille, la personne ... et les psychothérapies!


Je vous souhaite une année ...

Publié par Marie-José SIBILLE sur 19 Janvier 2012, 09:59am

Catégories : #Le quotidien - c'est pas banal ...

Je vous souhaite une année où quelqu’un vous enverra une vraie carte de vœux écrite à la main et postée rien que pour vous, ou une carte d’anniversaire, ou une carte postale depuis son lieu de vacances.

Une année où vous ne rencontrerez pas sur votre route un(e) chauffard(e) en train de regarder un film en conduisant, à moins qu’il n’envoie des SMS ou soit en train de se rouler un joint.

Une année où votre enfant ne sera pas diagnostiqué hyperactif, dépressif, dyspraxique, dyslexique, autiste, boulimique, anorexique et futur délinquant, une année où votre enfant pourra vivre sa vie d’enfant ou d’adolescent en paix, et rencontrera des adultes pour répondre à ses besoins.

 

Je vous souhaite une année qui ne verra pas la mort des derniers orangs-outangs et l’intégration des derniers  indiens d’Amazonie, ce qui revient au même.

Une année sans fast-food pour venir s’installer sous votre fenêtre, juste un arbre qui pousse.

Une année sans trop d’écrans entre vous et la vie.

 

Je vous souhaite une année où vous trouverez l’énergie de vous indigner, et celle de vous engager, malgré les contraintes de la vie quotidienne.

Une année où vous contribuerez le moins possible à la destruction du monde, par votre vie quotidienne, votre consommation, vos achats, vos choix sociaux et politiques.

Une année où, dans votre couple et dans toutes vos relations, vous ne transformez pas ce qui vous unit en fusion et ce qui vous sépare en guerre, une année où vous sortirez du nucléaire.

 

En vous la souhaitant cette année, je me la souhaite aussi, c’est la magie des vœux.

 

Je vous souhaite une année où vous pourrez trouver un espace de créativité et d’action sans penser que c’est trop tard, trop fatiguant, ou trop décalé.

Une année où le bruit que font certains ne vous empêchera pas d’entendre le silence de tous les autres.

 

Une année sereine donc, et surtout une année en vie.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents