Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE PSY ... CAUSE

UNE PSY ... CAUSE

Un regard intime (et féminin!) sur la société, la famille, la personne ... et les psychothérapies!


Je me souhaite une très bonne année 2015

Publié par Marie-José Sibille sur 3 Janvier 2015, 20:48pm

Catégories : #Le quotidien - c'est pas banal ...

Avez-vous remarqué que les vœux que l'on souhaite aux autres s'adressent d'abord à nous?

L'un qui a été malade ou a vu des proches souffrir vous souhaitera d'abord la santé, l'autre qui a eu du mal à joindre les deux bouts l'argent, l'autre heureux en couple ou au contraire solitaire, l'amour.

J'assume donc, et je m'envoie les meilleurs vœux possibles, en souhaitant que par contagion psychique nous donnions ainsi tous de la vitalité à nos esperances.

Ainsi je me souhaite une année de calme et d'ennui. Une année à zéro événement majeur. Une année ou la pire nouvelle aux infos serait l'échec de la guerre du voisin contre les courtilières dans son carré de salades, ou l'invasion massive de loirs dans le grenier de la voisine.

Mais quelle horreur dirons certains, peut-être les plus jeunes - ou pas. Je rêve de tsunamis émotionnels, de volcans organiques, d'ouragans mentaux, je rêve de fureur et de guerre, de grands voyages et de passions sauvages ...
Et bien plus moi.

Dieu s'essaya sûrement à faire le monde un jour ou il s'ennuyait particulièrement. Je l'envie.

J'aspire à l'ennui comme à une retraite dans le désert.

Un ennui propice à la création d'un univers.

Commenter cet article

anne 04/01/2015 09:44

...Et c'est ainsi que naquit la Déesse du renouveau et de la créativité!..j'adhère à ton projet et je m'associe à toi pour te présenter tous mes Meilleurs Voeux....affectueuses pensées

Béa 03/01/2015 23:19

Ha ha ha ! Je me te souhaite ce que tu veux donc : une année paisible, joyeuse et amoureuse. J'ose espérer moi aussi qu'un peuple de paix fera barrage à la destruction. Et je te souhaite un bon ressourcement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents